À propos

La Prûche Libre est une maison de création et de production de disques et de spectacles qui soutient les artistes de la scène musicale en leur offrant une plateforme de visibilité, des services conseils et administratif un accès à un lieu de création et un accès à une communauté artistiques d’ici et d’ailleurs. Nous travaillons avec des artistes libres et engagés.

Bercé par un vieux rêve de créer un lieu de création multidisciplinaire, porté par une vision globale pour améliorer le sort des artistes , Yves Lambert (ex-pilier de La Bottine Souriante et personnage important dans le renouveau de la musique traditionnelle du Québec) et Françoise Boudrias ( issue du milieu des arts visuels et possédant une expérience de 25 ans en promotion, en gestion, en coordination et en direction artistique) acquièrent en 1994 un terrain de six arpents comportant cinq habitations offrant un lieu de production d’un grand potentiel. D’année en année ses habitations se transforment en un studio de pré-production et en espace d’hébergement. Le tout a pris la coloration d’un village inspirant pour la création sur les rives de la rivière l’Assomption.

La Prûche Libre désire offrir un lieu de création aux artistes, des ateliers multidisciplinaires et un endroit pour des performances musicales en pleine nature. Le travail de gérance s’orientera plus vers un coaching d’appoint et un soutien administratif. La Prûche Libre veut favoriser la relève et les productions intergénérationnelles. Nous voulons être un lieu de réflexion sur le processus créateur. La Prûche Libre va poursuivre ses activités de production de disque et spectacle avec un souci d’offrir des productions de qualité